Quels sont les défis auxquels vous êtes confrontés ?


(Et auxquels notre service répond)

Directions & POs


"Je manque de personnel administratif"

Vous souhaitez libérer votre personnel administratif, vos éducateurs et les enseignants des tâches ennuyantes et chronophages liées à la distribution des circulaires ou à la récolte des talons et des paiements.


"La gestion d'activités est trop complexe"

A peine la date de limite de réponse passée, commence la course aux retardataires, les échanges de fichiers Excel et les réunions de coordination. Vous aimeriez avoir des situations claires et actualisées et disposer d'outils de rappel simple. Et puis surtout rendre le paiement si facile que les parents ne le reportent plus à... plus tard.


"Je dois pouvoir prévenir immédiatement"

Un cas de méningite, un élève ou un enseignant absent, une panne voire un accident : vous devez pouvoir prévenir les parents immédiatement. Et parfois vous hésitez car le coût des SMS est trop élevé.


"Nos données ne sont pas à jour"

L'école y consacre pourtant énormément de temps. L'encodage des fiches de contact distribuées en début d'année est fastidieux : les réponses ne sont pas toujours complètes ou lisibles et il faut les vérifier champ par champ. En plus les parents changent d'adresse mail ou de n° de téléphone en cours d'année sans prévenir...

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Educateurs & Enseignants


"Je cours derrière les talons à signer"

Une fois la date limite atteinte, vous faites la liste des élèves retardataires. C'est la que commence votre "chasse aux talons" - qui peut prendre plusieurs jours.


"J'aimerais partager des photos"

Il y a plein de moment où vous prenez des photos ou des vidéos : la visite de Saint-Nicolas, le voyage scolaire, une expérience amusante en classe… Vous aimeriez en faire profiter les parents, mais les mettre sur le site Web prend trop de temps.


"Je passe mon temps à redistribuer de l'info"

Soit parce que le parent divorcé ne l'a pas reçue, soit parce qu'elle s'est perdue ou que c'est plus facile de demander. Un exemple : même si les parents ont reçu un dossier complet décrivant la classe de neige en octobre, vous le réimprimez et vous le redistribuez en février, à quelques jours du départ, juste pour être sûr.

Les Parents


"Mon enfant ne m'a pas donné le papier"

Ils ne sont pas seuls à retrouver une circulaire ou un talon à signer au fond du cartable. Sans oublier les informations qu'ils ont manquées parce que leur enfant était absent.


"Mon ex ne me transmet rien..."

Les parents divorcés ne reçoivent souvent les informations qu'une semaine sur deux. Parfois l'un des deux parents inscrit l'enfant à une activité qui a lieu durant la semaine de l'autre parent qui n'est même pas au courant.


"Je redonne toujours la même information !"

Chaque année l'école envoie les mêmes formulaires à remplir. Les parents ne comprennent pas pourquoi il faut redonner ces informations alors que l'école en dispose déjà. Les parents doivent même les remplir plusieurs fois s'ils ont plusieurs enfants !


"Ce n'est pas facile de s'y retrouver"

Email, site Web, Facebook ou documents papier, les parents ne savent jamais vraiment où retrouver l'information de l'école. Du coup ils vous appellent pour l'obtenir ou pour savoir où la trouver.

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Les démonstrations sont réservées aux membres du personnel de l'école ou du PO