La solution la plus complète du marché

Communications
multimédia

Messageries
instantanées

Formulaires &
talons à signer

Paiements en ligne

Suivis, rappels &
traitement des données

Avantages


Toutes vos communications regroupées sur une seule interface
Simplifie la vie des parents grâce à nos interfaces mobiles
Facilite le paiement des parents et réduit les impayés
Réduit drastiquement le coût de votre communication
Augmente la fiabilité et la conformité des données récoltées
S'adapte aux écoles et aux PO de toutes tailles
Se met en place en quelques jours - pas en quelques mois
S'intègre avec votre système de gestion d'élèves

Communiquer


Communications Multimédia

Grâce à ZippSlip, vous pouvez enfin regroupez toute votre communication parentale sur une même plateforme. Distribuez vos documents, partagez vos photos et vidéos et effectuez des sondages.

Documents :

  • Economisez du temps et du papier en distribuant électroniquement vos documents, comme le règlement d'ordre intérieur ou le projet éducatif par exemple,
  • Economisez des timbres en envoyant vos factures ou décomptes périodiques aux travers de ZippSlip,
  • Demandez aux parents de vous transmettre des documents en ligne (certificat médical, copie de la carte d'identité...).

Photos et vidéos :

  • Gagnez en rapidité et en simplicité. Partagez vos photos et vidéos d'activités juste après les avoir prises,
  • Accompagnez le programme d'un voyage scolaire de photos et de vidéos pour permettre aux parents de prendre des décisions éclairées.

Sondages :

  • Engagez les parents en demandant leurs avis en collaboration avec l'AP.

Publipostage SMS & Smartphone

Un cas de méningite, une panne d'électricité ou un élève absent : l'école doit pouvoir prévenir les parents immédiatement et parfois même s'assurer qu'ils le soient.

ZippSlip vous permet de contacter directement les parents par SMS, par email et sur l'application mobile.

Pour réduire considérablement le nombre de SMS envoyés et vous permettre de faire de belles économies, ZippSlip a mis en place trois priorités :

  • Urgent : Votre message est envoyé immédiatement par email, sur l'application mobile (avec notification) et par SMS.
  • Important : Votre message est envoyé immédiatement par email et sur l'application mobile (avec notification). Pour s'assurer que tous les parents aient bien lu votre message, ZippSlip enverra automatiquement votre message par SMS aux parents ne l'ayant pas encore lu deux heures après l'envoi. Comme plus de 3 belges sur 4 possèdent un smartphone, cela réduit d'autant vos coûts SMS !
  • Informatif : Le message n'est envoyé que par email et notification smartphone. Votre communication est gratuite !

Particulièrement simple d'utilisation, ZippSlip permet aux écoles et/ou aux POs de s'adresser à tous leurs parents, aux parents des élèves d'une année scolaire, d'une classe ou d'un groupe, ou à un ou plusieurs élèves en particulier.

Formulaires & talons à signer

Envoyez toutes vos demandes d'information grâce aux formulaires électroniques de ZippSlip. Notre éditeur de formulaire vous permet de créer ou de modifier facilement n'importe quel formulaire.

Les parents vous répondent rapidement à partir de leur smartphone, tablette ou ordinateur et signent leurs formulaires d'une signature électronique sécurisée. Les retardataires recevront automatiquement un rappel par email et par SMS deux jours avant la date limite de réponse.

Exemple de formulaires :

  • Fiches de contact ou de santé,
  • Autorisations (sortie, prise en photo...) & justificatifs,
  • Réservations (casiers, repas...) & Inscriptions (options, activités, étude dirigée, garderie...),
  • Accusés de réception...

Profitez également des formulaires ZippSlip pour présenter des informations spécifiques à chaque élève et évitez une distribution manuelle fastidieuse ou des coûts de timbres élevés. Chaque parent recevra ainsi une information personnalisée et pourra, si vous le permettez, la corriger.

Exemple d'informations présentées :

  • Fiches de contact ou de santé (avec en retour la mise en évidence des modifications),
  • Etat trimestriel des dépenses ou factures,
  • Horaires du ramassage scolaire...

Archivez vos dossiers en sauvegardant les formulaires remplis pas les parents dans un fichier PDF ou exportez les données récoltées dans un fichier Excel pour un usage ultérieur par une autre application.

Paiements en ligne

Certaines activités sportives ou culturelles, les voyages scolaires, l’étude dirigée ou la cantine exigent un paiement des parents.

ZippSlip vous permet de réduire significativement le montant de vos impayés, d'une part, en facilitant la tâche des parents qui peuvent payer en ligne et, d'autre part, en fournissant une situation précise des paiements reçus ainsi que des outils de rappel.

Comment ?

Il suffit de créer votre liste d'articles, de les marquer comme "facultatifs" ou "obligatoires" et d'en indiquer le prix.

Décidez ensuite des options de paiement que vous voulez offrir aux parents :

  • Grâce à son partenariat avec Ingenico ePayments, ZippSlip accepte les paiements en ligne, par carte bancaire et par carte de crédit.
  • ZippSlip permet également de gérer les paiements en espèces, par chèque ou par virement.
  • Vous pouvez, par exemple, ne proposer que le paiement en ligne. Dans ce cas, l'inscription à l'activité ne sera actée que si le paiement en ligne a été effectué.

Les parents n'ont plus qu'à sélectionner leurs articles et à choisir leur mode de paiement.

S'ils payent en ligne, leur paiement sera automatiquement enregistré. Sinon, chaque responsable pourra aisément noter le paiement qu'il a reçu. Dans les deux cas les parents recoivent automatiquement un reçu par email.

En offrant une situation précise et centralisée des paiements reçus, ZippSlip vous évite le va-et-vient des fichiers Excel ou des documents papier entre responsables.

Réservation, facturation & paiement des repas

Grâce à son partenariat avec FLAG 2000 et son intégration avec leur solution de gestion scolaire Quick School, ZippSlip permet aux parents (et aux enseignants) de réserver les repas de leurs enfants (élèves) en toute simplicité. Les repas sont définis et décrits dans l’application Quick School et automatiquement communiqués à ZippSlip.

Grâce à Quick School, l’école peut définir précisément les différentes prestations qu’elle veut offrir aux parents, qu’ils s’agissent de la garderie ou de l’étude dirigée, des repas à la cantine, des piscines, des sorties scolaires ou de toute activité extra-scolaire, ou encore de la gestion des bulletins, des présences ou la gestion d’une bibliothèque. En fonction de la prestation, l’enfant sera scanné et la durée de sa participation enregistrée. Toutes les participations sont enregistrées et Quick School permet la génération de factures et de différents documents (rapport ONE, attestations fiscales...).

Les parents pourront à présent réserver les repas de leurs enfants dans ZippSlip. Les réservations, ou les modifications de réservations effectuées dans les temps, sont automatiquement transmises à Quick School pour qu’elles puissent être gérées et facturées.

Les factures Quick School (Repas, Garderies, Activités…) sont envoyées au travers de ZippSlip permettant ainsi aux parents de les payer en ligne !

Gérer la communication


Suivis, rappels et traitement des données

ZippSlip vous offre des possibilités de suivis et de rappels inégalées, grâce auxquels plus de 95% des parents vous lisent et vous répondent.

Prévenir les parents

  • Lorsque l'école publie une nouvelle communication, les parents sont automatiquement prévenus par email, par notification smartphone et par SMS (optionnel).
  • Et lorsque la date limite d'une réponse approche, ZippSlip prévient automatiquement les parents retardataires par email et par SMS.

Faire le suivi des réponses

  • Tous les responsables d'une communication (direction, économat ou éducateurs…) partagent la même information de suivi. Ils voient quels parents ont lu ou ont répondu, quels parents ont payé et qui sont les retardataires. Plus besoin de faire circuler des récapitulatifs Excel ou papier.
  • Ils peuvent envoyer d'un clic un message de suivi, en ciblant p.ex. les parents qui n’ont pas encore répondu ou payé.
  • Ils peuvent même imprimer des formulaires vierges à distribuer aux quelques parents qui, malgré les rappels, n'ont toujours pas répondu.

Traiter les données

  • Les responsables d'une communication peuvent afficher ce qu'un parent en particulier a répondu ou imprimer tous les formulaires dans un fichier PDF.
  • Ils peuvent exporter les données des formulaires et les données de paiement dans des fichiers Excel.
  • Inversément, ils peuvent alimenter des formulaires pour présenter aux parents des données spécifiques à chaque élève. Selon les caractéristiques du formulaire, les parents pourront ou non modifier certains champs.

Découvrez encore plus de fonctionnalités

Communications
internes

Mise en place

Complémentarité &
Intégration

Voyez comment ça marche - Demandez une démo

Les démonstrations sont réservées aux membres du personnel de l'école ou du PO