Foire Aux Questions

Direction et membres du personnel

(Pour les parents, veuillez voir plus bas.)

Comment accède-t-on à ZippSlip ?

L'accès se fait au travers des navigateurs les plus courants - IE, Chrome, Firefox et Safari - sur PC, MAC, tablettes et smartphones.
ZippSlip offre également une application mobile pour les parents qui est disponible sur iOS (App Store) et Android (Google Play).

Supportez-vous d'autres langues que le français ?

Pour l'interface Web, nous supportons de multiples langues. Les parents sélectionnent leur préférence et ZippSlip affiche automatiquement le contenu dans la langue choisie.

Pour l'application mobile, nous supportons l'anglais, le français, l'espagnol et le coréen. La langue choisie est celle du smartphone. La langue par défaut est l'anglais.

Quels types de formulaire supportez-vous ?

Vous pouvez remplacer tous les formulaires papier que vous utilisez par des formulaires électroniques. Quelques exemples : Fiche de contact, fiche médicale, choix d'options, sélection et inscription aux activités, autorisation de sortie, justificatif d'absence, accusé de réception, commande de repas, réservation de casier, etc.

Comment crée-t-on un formulaire avec ZippSlip ?

Un générateur de formulaire facile à utiliser (principe du glisser-déposer) permet aux administrateurs de créer rapidement tous leurs formulaires. ZippSlip gère automatiquement le formatage des formulaires pour les différents écrans.

Le Support de ZippSlip créera tous les formulaires dont vous avez besoin avant le lancement du service.

Doit-on réencoder tous nos élèves ?

Non, ZippSlip s'intègre avec la majorité des systèmes de gestion d'élèves. Ceux-ci permettent en effet l'exportation des données parents/élèves en format Excel ou CSV. L'import de ces données dans ZippSlip est simple et facilité grâce à notre interface conviviale.

ZippSlip propose d'autres options d'intégration pour l'importation et l'exportation - veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Comment crée-t-on les compte parents ?

Nous proposons trois méthodes au choix de l'administrateur d'école ou du PO :

  1. Les parents créent leurs propres comptes en quelques étapes clairement expliquées.
  2. Les comptes parents sont créés automatiquement lors de l'importation des données.
  3. ZippSlip prend en charge l'authentification unique.

Contactez ZippSlip pour plus d'information.

Quels types de paiements acceptez-vous ?

Nous acceptons les paiements en ligne par carte bancaire et carte de crédit. Ces paiements sont directement versés sur le compte marchand de l'école ou du PO et ne passent pas par ZippSlip. Les transactions sont automatiquement notées dans ZippSlip.

ZippSlip accepte également les paiements par cash ou par virement. Les transactions doivent alors être notée dans ZippSlip manuellement.

Dans tous les cas, ZippSlip envoie automatiquement un reçu aux parents par email.

ZippSlip prévient-il les parents par mail et par SMS ?

Oui. Nous prévenons les parents à plusieurs occasions :

  • Nous prévenons les parents par email, par notification smartphone et par SMS (optionnel) lorsqu'une nouvelle communication est publiée.
  • Lorsque la date limite de réponse approche, nous rappelons les parents retardataires par email et par SMS.
  • Enfin, ZippSlip permet d'envoyer des emails, des notifications smartphone et des SMS en masse pour permettre aux administrateurs d'école et de PO d'alerter les parents rapidement et efficacement.

Qu'en est-il de la protection des données ?

ZippSlip stocke toutes les données dans un environnement totalement protégé et sécurisé. Notre contrat avec l'école et le PO ainsi que notre engagement avec les parents (Conditions Générales d'Utilisation) garantissent que ZippSlip ne vendra pas, ne partagera pas ou ne donnera pas ces données à autrui.
ZippSlip est conforme aux standards HIPAA et FERPA.

Combien de temps faut-il pour déployer ZippSlip dans une école ou un PO ?

ZippSlip peut être déployé en heures ou en jours. Notre support technique vous aidera lors de l'importation de données et la création des comptes parents et transformera vos formulaires papier existants en formulaires électroniques.

Les deux parents peuvent-ils accèder aux informations de leur enfant ?

Un compte "Parent" (famille) prend en charge un ou deux parents, chacun ayant ses propres identifiant, mot de passe et code PIN pour la signature électronique. Les parents retrouvent sur la même interface les communications de tous leurs enfants inscrits dans la même école ou le même PO.

ZippSlip peut-il s'adresser à un groupe de parents ?

Oui. Les groupes peuvent être créés au niveau de l'école et du PO. Ils sont soit créés automatiquement lors de l'importation des données provenant du système de gestion d'élèves, soit manuellement au travers de l'interface utilisateur. Les exemples typiques de groupes automatiques sont : "Tous les élèves", l' "Année scolaire" ou la "Classe".

En sélectionnant le groupe approprié lors de la création d'une communication, l'école (ou le PO) s'adresse aux parents des élèves faisant partie de ce groupe.

Peut-on envoyer des photos et des videos aux parents ?

Oui. L'école (ou le PO) peut utiliser ZippSlip pour envoyer des documents, des photos ou des vidéos aux parents, soit pour partager des souvenirs, soit en soutien à un formulaire à remplir ou un talon à signer.

Peut-on utiliser ZippSlip pour notre communication interne ?

Oui. Nous prenons même en charge un kiosque de formulaires internes ou chaque formulaire à sa propre procédure de validation/approbation. Lorsqu’une personne sélectionne et rempli un tel formulaire, les responsables définis par la procédure qui lui est associée sont immédiatement avertis et peuvent valider ou refuser la demande.
Selon vos besoins, plusieurs approches sont envisageables pour votre communication interne. Contactez-nous pour en discuter.

Parents

(Pour les administrateurs et membres du personnel, veuillez voir plus haut.)

Comment me connecter sur ZippSlip ?

Votre école a probablement mis le lien vers sa page de login ZippSlip sur son site. Il suffit de cliquer sur ce lien.

Si ce n'est pas le cas, utilisez le lien "Se connecter". Sélectionnez votre pays puis inscrivez le nom de votre école ou de votre PO. Dès les premières lettres, ZippSlip vous proposera plusieurs noms d'école ou de PO. Si le nom de votre école est dans la liste proposée, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton jaune "Go". Vous arriverez sur la page de login. Si le nom de votre école ou PO ne se trouve pas dans la liste proposée, contactez votre école.

J'ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je en obtenir un nouveau ?

Utilisez le lien "Vous avez oublié votre mot de passe ?" sur votre page de login, en-dessous de la case ou vous devez introduire le mot de passe. Suivez les instructions : vous devrez entrer votre identifiant email. C'est sur cette adresse que vous sera envoyé un nouveau mot de passe temporaire.

J'ai oublié mon identifiant email.

Contactez le Support Européen ou utilisez la page de contact sur notre site web pour avoir de l'aide. Assurez-vous de nous indiquer le nom de votre enfant et celui de son école dans votre message.

J'ai changé d'adresse email.

Si vous pouvez vous connecter à ZippSlip, vous pouvez modifier votre adresse email sur votre page de profil.
En haut à droite, cliquez sur votre nom et un menu apparaîtra. Cliquez sur l'option "Profil" du menu pour ouvrir votre page personnelle. Vous pourrez y modifier votre email principal (identifiant). Vous pouvez modifier ce champ et enregistrer la page. Vous recevrez à présent nos notifications sur cette nouvelle adresse. Attention, c'est aussi cette nouvelle adresse qu'il faudra utiliser pour vous connecter la prochaine fois.

Si vous ne pouvez pas vous connecter, contactez le Support Européen ou utilisez la page de contact sur notre site Web pour avoir de l'aide. Assurez-vous de nous indiquer le nom de votre enfant et celui de son école dans votre message.

J'ai oublié mon code PIN et j'en veux un autre.

Vous pouvez réinitialiser votre code PIN au moment de signer un formulaire : juste en-dessous de la case ou vous devez introduire votre code PIN, vous verrez le lien "Changer votre code ZippPIN ici". Cliquez sur celui-ci et suivez les instructions.

Vous pouvez également modifier votre code PIN sur votre page de profil. En haut à droite, cliquez sur votre nom et un menu apparaîtra. Cliquez sur l'option "Profil" du menu, pour ouvrir votre page personnelle. Cliquez sur "Changer le code ZippPIN" et suivez les instructions.

Qu'en est-il de la protection des données ?

ZippSlip est conforme aux standards HIPAA et FERPA.

En dehors de vous, seul le personnel autorisé de l'école a accès à vos données.

ZippSlip stocke toutes les données dans un environnement totalement protégé et sécurisé. Notre contrat avec l'école et notre engagement avec les parents (Conditions Générales d'Utilisation) garantissent que ZippSlip ne vendera pas, ne partagera pas ou ne donnera pas ces données à autrui.